Bootstrap Image Preview

Comment bien choisir son oreiller ?

Nos conseils et notre sélection d’article

Nous passons une grande partie de notre vie à dormir, autant qu’il soit parfait non ?

Aujourd’hui nous allons vous conseiller le meilleur oreiller selon plusieurs critères.

L’oreiller représente l’un des facteurs essentiels pour garantir une bonne nuit de sommeil. Il favorise l’endormissement, permettant de vous reposer sainement, ce qui vous conduira à un sommeil réparateur. Un bon oreiller permet de dormir dans la bonne position et ainsi éviter d’endommager votre colonne vertébrale, votre nuque et épaule.

Il est conseillé de changer son oreiller tous les 2 ans afin de conserver ses qualités de soutien et de fermeté. SwiityHome est très sélectif sur ses produits et vous propose uniquement le meilleur

Les différents types d’oreillers :

Il existe plusieurs types d’oreiller, optez pour celui qui vous correspond le mieux :

L’oreiller à mémoire de forme :

Composé de mousse viscoélastique, les oreillers à mémoire de forme classique agissent en fonction de la chaleur et se moule au contour de votre tête et de votre nuque.

Il s’adapte à votre morphologie et permet une meilleure répartition des points de compression. L’oreiller reprend sa forme initiale à chaque mouvement.

SwiityHome vous conseille ses oreillers  "Dolce" ou "Visco classique"

L’oreiller synthétique :

Les oreillers synthétiques possèdent des propriétés anallergiques, hygiéniques, respirantes et faciles d’entretien. Ils sont fabriqués à partir de fibre polyester ou de microfibres.

Les oreillers synthétiques correspondent parfaitement aux personnes souffrantes d’allergies.

"Versailles" et "Julia" sont nos oreillers qu'il vous faut. 

L’oreiller Ergonomique :

Cet oreiller, aussi appelé oreiller cervical, est conçue pour s’adapter parfaitement à la forme de votre tête et de votre nuque.

Grâce à ce type d’oreiller, votre colonne, votre cou et votre tête seront parfaitement alignés.

De plus, garni avec du latex ou de la mousse à mémoire de forme, ces oreillers sont parfaits pour les personnes souffrantes de tensions musculaires cervicales et des maux de dos.

Nous vous conseillons également  "Dolce" et  "Visco classique" .

L’oreiller naturel :

Comme son nom tend à l’indiquer, ces oreillers sont composés de matières naturelle (duvets, plumettes, laine ou latex naturel).

Leurs principales particularités sont une aération parfaite, un confort moelleux et enveloppant. Son aération parfaite ôte toute sensation de chaleur et favorise l’hygiène.

Malheureusement, nos oreillers naturel sont en rupture de stock. Vous pouvez contacter notre SAV pour le réapprovisionnement.

Quelle fermeté pour son oreiller ?

La fermeté est un critère tant important que personnel. Elle varie selon vos habitudes et préférences.

Néanmoins, pour choisir la fermeté de votre oreiller, vous pouvez vous baser sur votre position de sommeil :

Si vous dormez sur le côté :

Il est très conseillé de dormir sur le côté, en effet cela permet d’avoir un alignement entre votre tête, cou et colonne vertébrale. Cette position est bénéfique si vous avez des problèmes de dos.

Nous vous conseillons un oreiller souple et épais. "Julia" remplira cette fonction à merveille.

Bootstrap Image Preview

Si vous dormez sur le dos :

Dormir sur le dos exige un bon maintien de votre nuque et de votre tête.

Optez pour un oreiller ferme qui vous garantira ce maintien. "Dolce" et  "Visco classique" sont parfait pour cela.

Bootstrap Image Preview

Si vous dormez sur le ventre :

Il est déconseiller d’avoir un oreiller si vous dormez sur le ventre, car votre tête ne sera pas alignée correctement à votre colonne vertébrale.

Toutefois, vous pouvez vous procurer un oreiller moelleux et plat. "Versailles" correspond à ces critères.

Bootstrap Image Preview

Quel garnissage choisir pour son oreiller ?

Il existe 2 types de garnissage, le garnissage naturel et le garnissage synthétique.

Malheureusement, nos articles avec un garnissage naturel sont en rupture de stock, vous pouvez contacter notre SAV pour le réapprovisionnement.

Le garnissage naturel :

NATURALIA :

Produit écologique par excellence, reprennent les valeurs les plus positives de la production traditionnelle, en sélectionnant les meilleures matières premières pour le développement d'une gamme d'articles dont les processus de fabrication sont totalement respectueux de l'environnement.

Garnissage en coton ou en duvet.

Bootstrap Image Preview

Le garnissage synthétique :

Fibre helicoïtex :

Fibre polyester de structure hélicoïdale qui apporte volume par sa forme, et douceur par son toucher plume.

Le cardage de nos fibres non résinées en multicouches assure un gonflant exceptionnel après les lavages successifs. Cette fibre est anallergique.

Bootstrap Image Preview

Fibertex :

Fibre de polyester de structure bidimensionnelle en dents de scie, toucher standard, qui confère un bon support et un indice de récupération adapté à un usage courant.

Le cardage de nos fibres non résinées en multicouches assure un gonflant exceptionnel après les lavages successifs. Cette fibre anallergique offre une qualité supérieure aux fibres couramment utilisées sur le marché.

Bootstrap Image Preview

Anti acarien :

Équilibre parfait entre confort et santé. Fibre vierge hélicoïdale composée d ́agents actifs anti-acariens. Processus supprimant le milieu favorable (chaleur humide) à la présence d ́acariens en respectant l'environnement à la différence des traitements traditionnels (tissus traités par acaricides en surface).

Procédé résistant aux lavages successifs, diminution prouvée et contrôlée des risques d ́allergie.

Bootstrap Image Preview

Visco élastique :

Mousse de polyuréthane thermosensible à absorption d’énergie, constituée de cellules ouvertes micro aérées. Cette matière sensible à la température se déforme au contact de la chaleur du corps, ce qui lui permet de se mouler à votre morphologie sans créer de pression excessive.

En outre, cette matière se réajuste selon vos mouvements et reprend sa forme initiale pour un soutien optimal.

Bootstrap Image Preview

Quelle forme pour son oreiller ?

La forme de votre oreiller dépend de vos habitudes et de vos préférences.

Nos clients préférant la forme carrée privilégient une grande dimension (65x65), pour pouvoir avoir la tête sur l’oreiller tout le long de la nuit mais également pour le maintien de la tête et du dos qu’il assure en position assise.

L’oreiller rectangle est idéal pour dormir, il soutient la tête et la colonne vertébrale est parfaitement aligné.

De plus, un oreiller rectangle assure que votre tête est toujours sur l’oreiller sachant que l’on bouge plus de 30 fois dans une nuit.

En espérant que tous ces conseils vous aient servi et que vous passerez de meilleures nuits.

Abonnez vous à notre newsletter pour être mis au courant de nos derniers articles. Mais également à nos réseaux sociaux où nous sommes très présent et réactifs.

Vous venez de lire notre premier article, les conseils présents proviennent de diverses sources sérieuse, de nos clients et de notre expérience. Nous allons vous proposer des articles assez régulièrement sur diverses sujets.

SwiityHome partenaire de votre sommeil.

Bootstrap Image Preview