Politique de livraison

 

Zone de livraison

Les PRODUITS proposés ne peuvent être livrés que sur le TERRITOIRE, en Belgique et en Suisse. 

Il est impossible de passer une commande pour toute adresse de livraison située en dehors de ces lieux. 

Les PRODUITS sont expédiés à (aux) l'adresse(s) de livraison que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande.

Délai d’expédition


Les délais pour préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des PRODUITS en stock sont mentionnés sur le SITE. Ces délais s’entendent hors weekends ou jours fériés.

Un message électronique sera automatiquement adressé au CLIENT au moment de l’expédition des PRODUITS, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.

Délais & Frais de livraison

Au cours du processus de commande, Le VENDEUR indique au CLIENT les délais et formules d'expédition possibles pour les PRODUITS achetés.

Les coûts d'expédition sont calculés en fonction du mode de livraison.
Le montant de ces coûts sera dû par le CLIENT en sus du prix des PRODUITS achetés. 

Le détail des délais et frais de livraison est détaillé sur le SITE.

A défaut d’indication ou d’accord quant à la date de livraison, le VENDEUR livre le PRODUIT sans retard injustifié et au plus tard trente (30) jours après la conclusion du contrat. (Article L.216-1 du Code de la consommation).

Modalités de LIVRAISON


Le colis sera remis au CLIENT contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité.

En cas d'absence, un avis de passage sera laissé au CLIENT, afin de lui permettre d'aller chercher son colis chez les partenaires de notre prestataire de livraison. 

Problèmes de LIVRAISON

Le CLIENT est informé de la date de livraison fixée au moment où il choisit le transporteur, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande.

Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximum. A défaut, le CLIENT doit mettre en demeure le VENDEUR de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat.

Le VENDEUR remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au CLIENT le montant total payé pour les PRODUITS, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT pour acheter les PRODUITS.

Le VENDEUR est responsable jusqu’à la livraison du PRODUIT au CLIENT. Il est rappelé que le CLIENT dispose d’un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.

 

Tous ces éléments sont valables uniquement pour les PRODUITS inférieur à 30 kg et ayant des dimensions éligibles aux conditions de GLS. 

 

 

Il existe plusieurs modes de livraison. 

 

-        Livraison Luxe par SwiityHome

Ce mode de livraison concerne les articles de « grand mobilier » qui peuvent être livré uniquement par notre société, nos livreurs. Cette décision a été prise pour éviter tout dommage sur les articles grâce à nos livreurs spécialisés dans ce type de livraison. Les détails de ce mode de livraison sont décrits plus bas. 

 

-        Retrait entrepôt

Vous pouvez venir récupérer à l’entrepôt situé au siège de la société gratuitement. 

Lorsque vous commander en choisissant cette option, vous êtes contactés par notre service client afin d’organiser le retrait. Les détails sont décrits plus bas.

 

 

-        Livraison par notre partenaire GLS

 

La livraison de petits articles se feront par notre partenaire GLS. 

 

L’acheteur s’assurera des bonnes informations qu’il fournira lors de la commande.

  

-        Les délais

Les délais indiqués sont des délais moyens constatés correspondant aux délais de traitement d’une livraison. Tout dépassement de délai ne peut en aucun cas donner droit indemnités ni à l’annulation de la commande en cours. Dans le cas où le produit souhaité n’est pas disponible, nous pourrons vous proposer un produit équivalent si cela est possible, et ce, dans la même gamme de prix, soit à procéder à votre remboursement, au client d'en décider. Dans ce cas, le remboursement se fera par chèque. Le délai commence à la réception de votre règlement ou à la validation de votre dossier de financement.

 

Dans le cas où un fabricant aurait un retard de livraison, ou une rupture de stock momentanée ou définitive, nous ne saurions être tenus pour responsable.

  

-        Modalités et transport

Les produits de moins de trente kilos et ayant des dimensions d’emballage accepté par GLS se feront livrer par ces derniers. Si à la commande un article ne propose pas le mode de livraison GLS, alors c’est qu’il n’est pas compatible. Néanmoins, si un article vous paraît transportable par GLS mais qu’à la commande le service GLS n’est pas proposé, n’hésitez pas à nous écrire via les réseaux sociaux ou par mail (contact@swiityhome.fr)

 

 

Dans le cas de commande supérieure à 30 kg :

Les produits de plus de 30 kilos qui sont dans notre catalogue des articles de grand mobilier ou de luxe. Nous ne nous permettons pas de faire livrer ces articles par des sociétés tierces. Ces produits seront automatiquement soumis au mode de livraison « luxe ». 

 

La tarification de la livraison peut varier selon l’adresse de livraison. Les tarifs sont indiqués plus bas. Dans le cas d’un immeuble, prévoir la montée de votre produit. Un RDV sera pris au préalable pour définir ensemble un créneau de livraison. 

 

 

Spécificités livraison luxe : 

 

Description : 

La livraison luxe est une prestation réalisée par les livreurs de notre société.  

 

La prestation comprend : 

1)     Livraison de l’article dans la pièce voulue. Sans aucune limite d’étage. 

2)     Déballage. 

3)     Montage ou assemblage si nécessaire. 

4)     Fixation murale et encastrements. 

5)     Retrait des emballages. 

 

Cependant, il est de votre responsabilité de vérifié que les articles emballés passent convenablement par la cage d'escalier et par la porte. 

Le jour de livraison, vous recevrez un message sur l’avancement de la livraison (Départ de l’entrepôt, mi-chemin et 30 minutes avant d’arriver.) 

 

Dans le cas où les articles ne rentrent pas par la cage d’escalier et par la porte, nous vous remboursons les articles qui n’ont pas pu vous être livrés. Le montant de la livraison vous sera quand même facturé. C’est pourquoi nous vous conseillons de bien vérifier que les articles emballés passent convenablement par la cage d'escalier et par la porte. 

 

Dans le cas où les articles ne rentrent pas par la cage d’escalier et par la porte, nous pourrons vous proposer de louer un monte-meuble. Si nous ne trouvons aucune société de monte-meuble disponible dans la journée, vous aurez le choix entre : 

-        Demandez le remboursement des articles, les frais de livraison ne seront pas remboursables. 

-        Fixer un autre rendez-vous. Cela engendrera de nouveau les frais de livraison. 

 

 

Tarifs de livraison « luxe » : 

Les tarifs sont définis selon le nombre de kilomètres depuis notre entrepôt. Voici la grille tarifaire : 

 

 

Le montage : 

Le montage est inclus dans le tarif. 

 

Réserves en cas de casse :

Merci de vérifier l’état du colis et des articles à la réception en présence du livreur et d'émettre les réserves en cas de casse.

Le client devra vérifier le bon état des colis à la réception de la commande et émettre les réserves d’usage sur le bordereau du transporteur. Le client devra dans le cas de problème, émettre les réserves dans les 3 jours auprès de nous, et ce, par lettre recommandée avec accusé de réception. La seule mention sur le bordereau du transporteur « sous réserve de contrôle au déballage » ne suffit pas. En cas de casse, de dégradation ou détérioration d’un produit lié au transport, le client est tenu de faire les vérifications à l’arrivée du colis, et le cas échéant, mentionner les dommages sur le bordereau de livraison du livreur et de refuser le colis. Dans le cas où le client a conservé l'article malgré un défaut, s'il décide par la suite de ne plus conserver l'article après le passage du transporteur, il devra assumer seul les frais de retour. Dans le cas où les réserves ne sont pas mentionnées sur le bordereau du transporteur, aucune réclamation ni indemnité ne sera tenue compte.

 

Dans le cas où vous recevez un article détérioré et que vous avez émis les réserves au livreur en précisant "Article détérioré par le transport" et refusé l'article, SwiityHome s’engage à vous rembourser. 

 

Le client est tenu d’être présent le jour de la livraison convenu avec le livreur et est tenu de vérifier la conformité de la commande à sa réception. A défaut de réserves du client sur le bon de livraison précisant les dommages ou anomalies constatés le jour de la livraison, aucune réclamation ne pourra être formulée après le départ de nos livreurs. Le client doit impérativement déballer l’article en présence du livreur. En l’absence de réclamations mentionnées sur notre bon de livraison, le client considère que l’article livré est conforme.

Le client devra déballer l’article en présence du transporteur. Dans le cas où le client ne déballe pas l’article en notre présence, il ne pourra pas émettre de réserves après notre départ. 

 

Lors de la livraison, le montage des pieds n'est pas compris pour les modèles dont les pieds arrivent démontés.