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Jusqu'à épuisement des stocks. 

ATTENTION ! Les couleurs visibles à travers les écrans et la réalité peuvent différer.

 

Politique de livraison

 

Zone de livraison

Le mobilier, petit ou grand, collection premium ou éco, ne peuvent être livrés qu’en France. Pour la suisse, la Belgique ou tout autres pays, le client doit passer par notre service commercial afin d’établir un devis.

 

Pour les petits articles de décoration, tapis ou tout autres produits éligibles à la livraison par gls peuvent être livré dans les pays suivants : Allemagne, Belgique et Autriche.

La suisse figure aussi parmi cette liste, mais elle est soumise à un supplément de frais de douane de 30 €.

 

Il est impossible de passer une commande pour toute adresse de livraison située en dehors de ces lieux. 

Les produits sont expédiés à (aux) l'adresse(s) de livraison que le client aura indiquée(s) au cours du processus de commande.

 

Délai d’expédition

Les délais pour préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des produits en stock sont mentionnés sur le site. Ces délais s’entendent hors weekends ou jours fériés.

En général, le temps de préparation d'une commande est de 2 jours ouvrés à partir du moment ou l'état de votre commande est passé à "En cours de préparation". 

Lorsque votre commande est à cet état là, c'est que le paiement a été accepté et que votre commande a été reçu par notre équipe. À partir de là, il faut compter 2 jours ouvrés. Bien évidemment, les changements d'états de votre commande peuvent différer selon l'heure à laquelle vous avez commandé. Mais nous faisons notre maximum pour pas que le délai de 2 jours soit dépassé. 

 

Un message électronique sera automatiquement adressé au client au moment de l’expédition des produits, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.

 

Délais & frais de livraison

Au cours du processus de commande, le vendeur indique au client les délais et formules d'expédition possibles pour les produits achetés.

 

Les coûts d'expédition sont calculés en fonction du mode de livraison.

Le montant de ces coûts sera dû par le client en sus du prix des produits achetés. 

Le détail des délais et frais de livraison est détaillé sur le site.


A défaut d’indication ou d’accord quant à la date de livraison, le vendeur livre le produit sans retard injustifié et au plus tard trente (30) jours après la conclusion du contrat. (Article l.216-1 du code de la consommation).

 

Modalités de livraison

Le colis sera remis au client contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité.

 

En cas d'absence, un avis de passage sera laissé au client, afin de lui permettre d'aller chercher son colis chez les partenaires de notre prestataire de livraison.

 

Lors de la livraison luxe par SwiityHome, le client se doit d’être présent à la livraison. Si le client est absent, un mail et un sms lui sera envoyé. Une autre date de livraison sera alors fixée, le client devra payer à nouveau les frais de livraison. Toutes les spécifiés de ce mode de livraison sont indiqués dans la section « les modes de livraison. »

 

Problèmes de livraison

Les éléments suivants sont valables uniquement pour les produits inférieurs à 30 kg et ayant des dimensions éligibles aux conditions de gls.

 

Le client est informé de la date de livraison fixée au moment où il choisit le transporteur, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande.

Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximums. A défaut, le client doit mettre en demeure le vendeur de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non-livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat.

Le vendeur remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au client le montant total payé pour les produits, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le client pour acheter les produits.

Le vendeur est responsable jusqu’à la livraison du produit au client. Il est rappelé que le client dispose d’un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.

 

Pour les produits de la collection éco et premium, catégorie grand mobilier et produits spécifiés sont soumis aux règles suivantes :

-        Le client aura une date approximative de livraison au moment où il choisit le transporteur.

-        Les délais peuvent varier pour des raisons non liées à notre société (retard du fabricant ou fournisseur, retard sur le transport, sur les formalités douanières etc.)

-        Si un retard est constaté, nous prévenons en avance nos clients.

-        Les délais peuvent être modifié à tout moment par notre société.

-        Si un produit de la collection premium est affiché avec la mention « en stock », nous nous engageons à vous livrer sous 4 semaines si le mode de livraison choisi est « livraison luxe par SwiityHome ». Cependant, si la mention affichée est « en stock chez le fournisseur » pour n’importe quels modes de livraison, la durée de livraison est celle affiché sur la fiche produit. Les délais sont donc variables. Nous nous efforçons de raccourcir ces délais.

 

Les modes de livraison.

 

-        Livraison luxe par SwiityHome

Ce mode de livraison concerne les articles de la collection premium qui peuvent être livré uniquement par notre société, nos livreurs. Cette décision a été prise pour éviter tout dommage sur les articles grâce à nos livreurs spécialisés dans ce type de livraison. Les détails de ce mode de livraison sont décrits plus bas.

 

-        Livraison pas de porte

Ce mode de livraison concerne les articles de la collection éco qui sont livrés par une société tierce. Une fois que la commande est validée, le transporteur prendra RDV avec vous pour fixer une date de livraison. 

- Livraison par notre partenaire Mondial Relay

La livraison des commandes inférieur à 30 KG et rentrant dans les conditions d'éxpédition seront envoyés par Mondial Relay. 

Livraison par notre partenaire gls (Envoie par le fournisseur) 

La livraison de certains produits se feront directement par notre fournisseur afin de limiter les coûts. 

Les délais sont plus long et indiqué lors de votre commande : GLS 5 à 15 jours ouvrés. 

Livraison par notre partenaire DPD 

Les produits concernés sont les produits volumineux en stock dans nos locaux. Ils sont envoyés par notre équipe. 

L’acheteur s’assurera des bonnes informations qu’il fournira lors de la commande.

-        Les délais

Les délais indiqués sont des délais moyens constatés correspondant aux délais de traitement d’une livraison. Tout dépassement de délai ne peut en aucun cas donner droit indemnités ni à l’annulation de la commande en cours. Dans le cas où le produit souhaité n’est pas disponible, nous pourrons vous proposer un produit équivalent si cela est possible, et ce, dans la même gamme de prix, soit à procéder à votre remboursement, au client d'en décider. Dans ce cas, le remboursement se fera par chèque. Le délai commence à la réception de votre règlement ou à la validation de votre dossier de financement.

 

Dans le cas où un fabricant aurait un retard de livraison, ou une rupture de stock momentanée ou définitive, nous ne saurions être tenus pour responsable.

  

-        Modalités et transport

Les produits de moins de trente kilos et ayant des dimensions d’emballage accepté par gls se feront livrer par ces derniers. Si à la commande un article ne propose pas le mode de livraison gls, alors c’est qu’il n’est pas compatible. Néanmoins, si un article vous paraît transportable par gls mais qu’à la commande le service gls n’est pas proposé, n’hésitez pas à nous écrire via les réseaux sociaux ou par mail (contact@swiityhome.fr)

 

 

Dans le cas de commande supérieure à 30 kg :

Les produits de plus de 30 kilos qui sont dans notre catalogue sont des articles de la collection premium ou éco.

-        La collection premium est obligatoirement soumis à la livraison luxe par SwiityHome.

-        La collection éco peut être livré par une société tierce au pas de porte, mais aussi par la livraison luxe par SwiityHome avec un délai légèrement plus long.

 

La tarification de la livraison luxe varie selon l’adresse de livraison. Les tarifs sont indiqués plus bas. Dans le cas d’un immeuble, prévoir la montée et le passage de votre produit. Un rdv sera pris au préalable pour définir ensemble un créneau de livraison.

 

 

Spécificités livraison luxe :

 

Description :

La livraison luxe est une prestation réalisée par les livreurs de notre société. 

 

La prestation comprend :

1)     Livraison de l’article dans la pièce voulue. Sans aucune limite d’étage.

2)     Déballage.

3)     Montage ou assemblage si nécessaire.

4)     Fixation murale et encastrements.

5)     Retrait des emballages.

 

Cependant, il est de votre responsabilité de vérifié que les articles emballés passent convenablement par la cage d'escalier et par la porte. 

Le jour de livraison, vous recevrez un message sur l’avancement de la livraison (départ de l’entrepôt et 30 minutes avant d’arriver.)

 

Dans le cas où les articles ne rentrent pas par la cage d’escalier et par la porte, nous vous remboursons les articles qui n’ont pas pu vous être livrés. Le montant de la livraison vous sera quand même facturé. C’est pourquoi nous vous conseillons de bien vérifier que les articles emballés passent convenablement par la cage d'escalier et par la porte. 

 

Dans le cas où les articles ne rentrent pas par la cage d’escalier et par la porte, nous pourrons vous proposer de louer un monte-meuble. Si nous ne trouvons aucune société de monte-meuble disponible dans la journée, vous aurez le choix entre :

-        Demandez le remboursement des articles, les frais de livraison ne seront pas remboursables.

-        Fixer un autre rendez-vous. Cela engendrera de nouveau les frais de livraison.

Tarifs TTC de la livraison luxe par SwiityHome :

Le calcul du  tarif de de la livraison luxe est calculé selon le nombre de km à parcourir et le temps à passer sur la route.  

Le nombre de kilomètres est calculé selon l'adresse que le client nous communiquera. 

D'autres informations comme le nombre d'étages, la dimension de la cage d'escalier etc.. peuvent être demandé au client. Ces informations peuvent être ajouté au tarif de livraison. 

Le montage :

Le montage est inclus dans le tarif. 

Réserves en cas de casse :

Merci de vérifier l’état du colis et des articles à la réception en présence du livreur et d'émettre les réserves en cas de casse.

Le client devra vérifier le bon état des colis à la réception de la commande et émettre les réserves d’usage sur le bordereau du transporteur. Le client devra dans le cas de problème, émettre les réserves dans les 3 jours auprès de nous, et ce, par lettre recommandée avec accusé de réception. La seule mention sur le bordereau du transporteur « sous réserve de contrôle au déballage » ne suffit pas. En cas de casse, de dégradation ou détérioration d’un produit lié au transport, le client est tenu de faire les vérifications à l’arrivée du colis, et le cas échéant, mentionner les dommages sur le bordereau de livraison du livreur et de refuser le colis. Dans le cas où le client a conservé l'article malgré un défaut, s'il décide par la suite de ne plus conserver l'article après le passage du transporteur, il devra assumer seul les frais de retour. Dans le cas où les réserves ne sont pas mentionnées sur le bordereau du transporteur, aucune réclamation ni indemnité ne sera tenue compte.

 

Dans le cas où vous recevez un article détérioré et que vous avez émis les réserves au livreur en précisant "article détérioré par le transport" et refusé l'article, SwiityHome s’engage à vous rembourser.

 

Le client est tenu d’être présent le jour de la livraison convenu avec le livreur et est tenu de vérifier la conformité de la commande à sa réception. A défaut de réserves du client sur le bon de livraison précisant les dommages ou anomalies constatés le jour de la livraison, aucune réclamation ne pourra être formulée après le départ de nos livreurs. Le client doit impérativement déballer l’article en présence du livreur. En l’absence de réclamations mentionnées sur notre bon de livraison, le client considère que l’article livré est conforme.

Le client devra déballer l’article en présence du transporteur. Dans le cas où le client ne déballe pas l’article en présence du transporteur, il ne pourra pas émettre de réserves après son départ.

 

Lors de la livraison luxe par SwiityHome, tout comme pour un autre transporteur, vous devez vérifier avec les livreurs l’état du produit. S’il est détérioré, vous devez l’indiquer sur le bordereau de transport de nos livreurs en décrivant le ou les défauts. Au moment de la livraison, nos livreurs appelleront un responsable de notre société pour lui parler des défauts. Images et vidéos seront envoyés.

Si les défauts sont minimes, alors nous accorderons un avoir égal au défaut présent sur le produit.

Si les défauts sont majeurs, vous aurez deux choix :

-        Nous nous engageons à reprendre le produit et vous rembourser l’intégralité du montant que vous avez payé, livraison comprise.

-        Vous gardez le produit détérioré le temps que nous vous en livrons un nouveau sans détérioration.

Cependant, comme précisé dans la section rétraction / annulation de la commande lors de la livraison, tous nos produits sont vérifiés avant le chargement dans nos fourgons. Nos livreurs sont formés pour transporter, livrer et monté nos produits avec un maximum de professionnalisme. Néanmoins, si un défaut est quand même constaté, SwiityHome assumera ses responsabilités.

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